top of page
  • Alison

Comment réussir sa vie de couple ?

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

Tout d'abord, prenez soin de vous


Plus vous prendrez soin de vous-même et plus facilement vous pourrez contribuer à rendre la vie de votre partenaire belle et plus harmonieuse sera votre vie à deux.


Alors soyez généreux envers vous-même, aimez-vous de l'intérieur pour ensuite aimer les autres et le monde.


Ayez confiance en vous, n'ayez pas peur d'être qui vous êtes. Soyez authentique et naturel.le. Soyez et restez vous-même dans le couple car lorsque vous ne montrez pas qui vous êtes, vous êtes toujours dans le contrôle, pour faire plaisir à l'autre. Le risque c'est de vous perdre et que l'autre vous aime pour qui vous n'êtes pas. Et quand il.elle vous découvre, les malentendus, les tensions peuvent arriver.


Ensuite, prenez soin de votre couple


Pour commencer, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas changer l'autre. Ce que vous pouvez changer, c'est votre façon d'être, votre façon de penser et de réagir face à une situation.

Voulez vous être heureux-ses ou voulez vous toujours avoir raison?

Tout ce que vous direz et ferez dans votre couple dépendra de votre intention. Si vous aimez votre partenaire alors, cherchez sans cesse à lui faire plaisir et à lui porter de l'attention. Et plus ce sera réciproque et plus ce sera facile à réaliser.


Les fondements d'une relation saine et durable


1) Vouloir vraiment rendre l'autre heureux

2) Une communication basée sur les ressentis, les besoins, des demandes claires et non uniquement sur les reproches, les jugements et autres pensées négatives: Il est primordial de communiquer au sein de son couple, l'autre ne peut pas tout deviner.

3) De la tendresse et une sexualité épanouie

4) Des projets communs


Chaque jour apportez vous mutuellement de l'amour, de la considération, du respect, de l'attention

Soyez créatif-ves, surprenez-vous en faisant plaisir à l'autre par des surprises, des nouvelles activités ou des petites/ grandes attentions.

En cas de désaccord, pas de problème, cela arrive et c'est tout à fait normal. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout. L'essentiel est de discuter et d'échanger nos opinions. Soyez à l'écoute de l'autre. Si votre partenaire n'est pas rationnel, attendez d'être plus calme et revenez sur la conversation à un autre moment. Ne laissez pas la dispute durer et ne vous endormissez pas avec un mal-être.

Si avec beaucoup de travail, vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel. Une tierce personne peut vous aider à rétablir le dialogue et vous aider à communiquer de manière très saine.

Le plus important, est la volonté mutuelle d'être ensemble et de s'aimer profondément, le reste suivra :)


De mon côté, je suis Alison Levy, hypnothérapeute et praticienne en Emdr à Aix-en-Provence. N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur mon Doctolib.


A bientôt


13 vues1 commentaire

1 commentaire


Sonia Nourou-dine
Sonia Nourou-dine
15 mars 2023

vous avez tout dit.. merci pOur ces mots..

J'aime
bottom of page