top of page
  • Alison

Qu'est-ce la thérapie EMDR?

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022

Si vous avez subi un traumatisme, un choc émotionnel, vous saurez à quel point il a un impact sur votre vie. Les rêves, les flashbacks et l'anxiété peuvent nuire à votre quotidien et même vous empêcher de sortir de votre maison.


Que se passe t-il dans votre cerveau quand vous êtes en état de choc?


Cette thérapie est basée sur la théorie selon laquelle les événements traumatiques ne sont pas correctement traités dans le cerveau lorsqu'ils se produisent. C'est pourquoi ils continuent de nous affecter avec des cauchemars, des flashbacks et des sentiments de traumatisme se reproduisant longtemps après la fin du traumatisme réel.


Vous vous demandez alors? Comment faire pour retrouver une vie agréable et sereine sans que mon traumatisme me nuise pour toujours?


Et bien, la thérapie EMDR est une thérapie qui consiste à travailler sur les yeux en alternance droite gauche gauche droite dans le but de "classer" l'évènement dans le cerveau pour que vous puissiez en parler normalement sans ressentir les réactions émotionnelles intenses qui caractérisent le stress post-traumatique.


Cette thérapie est reconnue comme un traitement efficace par un certain nombre d'organisations nationales et internationales, dont l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'American Psychiatric Association (APA).


18 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page