top of page
  • Alison

Quels sont les bienfaits à suivre une thérapie?


Chaque épreuve, chaque événement de la vie laisse certaines marques dans le corps et au creux de l’esprit. Et de temps en temps, il arrive que le seul moyen de les surmonter soit de suivre une thérapie.

Mais contrairement aux idées reçues, la thérapie peut avoir de nombreux bienfaits, et chaque personne est libre d’en suivre une ou non. La thérapie est une question de choix vis-à-vis de ses besoins, de ses envies et des objectifs qu’il a pour son futur.


Parmi les bienfaits à suivre une thérapie on retrouve:


Le terme d'une ou plusieurs souffrances:


Grâce à l’emploi de différentes méthodes comme l’hypnose, l'EMDR ou la sophrologie, la psychothérapie peut aider à diminuer la souffrance voire à s’en débarrasser sur le long terme, que la souffrance soit physique, mentale ou émotionnelle.


Amélioration des relations :


En effet, la psychothérapie, en vous aidant à mieux vous comprendre, permet également d’améliorer les relations que vous pouvez avoir avec l'entourage extérieur. Qu’il s’agisse de certains soucis de communication, de timidité ou suite à quelques échecs amoureux, un bon thérapeute, avec la méthode adaptée, pourra parvenir à vous faire surmonter les tracas liés aux relations sociales.


Apprendre à mieux se connaître:


Découvrir la façon dont votre esprit fonctionne en apprenant des blessures du passé, c’est aussi comprendre pourquoi certains comportements sont rapidement acquis dans le présent. La psychothérapie permet donc de se connaître et d'être qui nous voulons être.


Un beau regard sur soi-même:


Il est possible d’entamer un travail profond sur l’estime de soi, la confiance en soi ainsi que l’amour de soi. Ce qui permet d'être en accord avec nous même.



De mon côté, je suis Alison Levy, hypnothérapeute et praticienne en Emdr. Je propose de la thérapie brève avec comme outil thérapeutique l'hypnose et l'Emdr.


Vous pouvez prendre rendez-vous sur Doctolib.


A bientôt!


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page